Chauffage électrcique (convecteur, panneau rayonnant, chaleur douce, inertie, chauffage au sol neuf et rénovation) :

 



Les avantages du chauffage électrique sont nombreux à commencer par l'allègement des dépenses. En effet, les autres moyens de chauffage comme le fioul domestique ou même le gaz ont subi d'importantes augmentations de tarifs ces dernières années. La simplicité du chauffage électrique est également à prendre en compte.

Plusieurs sortes de radiateurs électriques sont présentes sur le marché. Les convecteurs sont composés d'une résistance électrique qui chauffe la pièce lorsque le thermostat le lui commande en fonction du réglage souhaité. Ce sont les moins chers et les plus faciles à installer. Les radiateurs à panneaux rayonnants offrent une chaleur plus homogène puisque leur rayonnement permet de chauffer l'air qui circule dans la pièce mais aussi les parois et le mobilier. Quant aux radiateurs électriques à inertie, si leur installation est plus complexe, ils offrent une chaleur comparable à un chauffage central, la chaleur est restituée même après l'arrêt et ils ne dessèchent pas l'atmosphère. Le chauffage au sol.

Demandé par de nombreuses personnes, ce type de chauffage est très économique et confortable. C'est une solution très économique car la différence de température à l’entrée et à la sortie du plancher est très faible donc il y a très peu de perte de chaleur.

 

Avantages :

  • Température très uniforme dans la pièce, confort inégalé.
  •  Une fois la régulation ajustée, plus aucune manipulation des réglages.
  • Absence des vilains et encombrant radiateurs.
  • Un sol tempéré, très agréable au contact des pieds nus.


Le plancher chauffant permet de réaliser des progrès dans le confort et la sécurité.